Amies Voix

S28C-6e18092109140

Simon GAUTHIER viendra vous narrez des contes traditionnels québécois et des créations personnelles rythmés de ritournelles contées te chantées. on y suivra des personnages à l’esprit vif et avisé, habiles à se tirer d’embarras, bref et dégourdis. Le tout agrémenté de jeux d’onomatopées et d’interprétation musicale sur d’étranges instruments tels que la scie musicale et le baleinophone.

Pour prolonger le plaisir un stage gratuit est proposé en mairie le Vendredi 26 Octobre à partir de 14h00 à 17h00, maximum 20 participants. Inscriptions et renseignements en mairie au 02.54.20.16.18.

Afin de faire découvrir aux participants le conte et la notion de troisième dimension, le conteur conte. Mais tout en contant il échange avec les participants et les guide en leur posant des questions et en leur faisant découvrir les techniques utilisées. il les sensibilise aux ambiances sonores (jeux de tuyaux, de scie musicale, de guimbarde), aux positions du corps et à leurs effets sur le public, et aux bruitages qui ajoutent du piquant à l’histoire. Il sollicite leur participation pour créer un décor sonore et il dirige comme un chef d’orchestre dans une histoire rocambolesque. Derrière cette démarche de déconstruction du quotidien en un monde magique, se cachent la préparation, la recherche et la mise en pratique. Derrière toute bonne histoire réside une énigme qui consiste à faire croire aux gens que c’est la première que cette histoire est racontée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *